Pourquoi faut-il aérer votre maison avec l’échangeur d’air?

Il va de soi que l’air que nous respirons à l’intérieur de nos maisons se doit d’être sain et exempt de bactéries, saletés et poussière. Pour ce faire, l’air intérieur doit être constamment renouvelé.

Votre échangeur d’air permet l’évacuation de l’air contaminée et de l’humidité en les remplaçant par de l’air sain qui a été filtré.

Certains signes peuvent nous indiquer que notre appareil nécessite un nettoyage tel que :
La poussière sur les meubles et les planchers revient rapidement après avoir effectué l’entretien hebdomadaire.

Présence de mauvaises odeurs.

L’humidité excessive.

Troubles physiques : allergies, sinusites, mal de tête, irritation des voies respiratoires, asthme.

C’est un fait : les maisons d’aujourd’hui sont tellement bien isolées qu’elles emprisonnent l’humidité et les polluants à l’intérieur. Résultat : plus de 50% des maisons présentent des signes visibles d’humidité. Pourtant, il est possible de pouvoir respirer de l’air frais à l’intérieur comme si vous étiez à l’extérieur et ainsi profiter pleinement de votre demeure.

En effet pour une circulation d’air frais, l’échangeur d’air est devenu indispensable dans les maisons et les condos. Depuis plusieurs années, le Code National du bâtiment oblige un système d’échangeur d’air dans une nouvelle construction. Il y a un plus grand contrôle de la qualité de l’air résidences privées. Voyons plus en détail les avantages qui dépassent largement le processus d’aller et de retour de l’air de l’intérieur vers l’extérieur de la maison.

Ces technologies permettent de minimiser la perte de chaleur ou de fraîcheur comme suit :

Ils transfèrent la chaleur de l’air vicié expulsé de la maison vers l’air frais entrant dans la maison, et ce sans que l’air vicié et l’air frais ne soient mélangés. En plus de cette caractéristique, ils limitent la quantité d’humidité entrant dans la maison.

De l’air frais à peu de frais !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Posts récents